La faute à l'essence auto sans plomb ?

UKRAINE 2006326

Lors de notre escale à Kiev , il nous a été impossible de nous ravitailler en essence Avion 100LL ,en effet depuis le tragique accident survenu à la centrale de Tchernobyl , les lois concernant les substances susceptibles d'être polluante sont très strictes et interdisent notamment l'importation ou la fabrication de l'essence  aviation 100LL à base de plomb.

C'est pourquoi la veille du départ nous nous sommes mis en quête d'un bonne station auto pour nous fournir en sans plomb 98 , notre choix s'étant porté sur une station réputée servir les 4X4 et nombres de véhicules luxueux de la capitale , nous pensions être ainsi à l'abris de tout soucis mécanique , pourtant après cet atterrissage sur l'autoroute , le doute à commencé à s'installer dans nos esprits...Serait-ce de l'eau dans le carburant , ou la qualité de l'essence n'était-elle pas celle annoncée ? Pourtant le Rotax 912S est habitué à fonctionner à la 98 , de plus cette dernière permet d'espacer les vidanges à 100H au lieu de 50H pour la 100 LL qui encrasse bougie et soupapes. Mais alors que c'est il passé ? L'enquête du BEA et les analyses d'essence montreront que celle-ci n'était en rien responsable de la situation.

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