Lors de
notre escale à Kiev , il
nous a été impossible de
nous ravitailler en essence
Avion 100LL ,en effet depuis
le tragique accident survenu
à la centrale de Tchernobyl
, les lois concernant les
substances susceptibles d'être
polluante sont très
strictes et interdisent notamment
l'importation ou la
fabrication de
l'essence aviation
100LL à base de plomb.
C'est
pourquoi la veille du départ
nous nous sommes mis en quête
d'un bonne station auto pour
nous fournir en sans plomb
98 , notre choix s'étant
porté sur une station réputée
servir les 4X4 et nombres de
véhicules luxueux de la
capitale , nous pensions être
ainsi à l'abris de tout
soucis mécanique , pourtant
après cet atterrissage sur
l'autoroute , le doute à
commencé à s'installer
dans nos esprits...Serait-ce
de l'eau dans le carburant ,
ou la qualité de l'essence
n'était-elle pas celle
annoncée ? Pourtant le
Rotax 912S est habitué à
fonctionner à la 98 , de
plus cette dernière permet
d'espacer les vidanges à
100H au lieu de 50H pour la
100 LL qui encrasse bougie
et soupapes. Mais alors que
c'est il passé ? L'enquête
du BEA et les analyses
d'essence montreront que
celle-ci n'était en rien
responsable de la situation.